Statistiques - ST2S/STD2A
Fréquence conditionnelle
Exercice 1 : Remplir un tableau de fréquences
Compléter le tableau des fréquences (en %) et effectifs ci-dessous en arrondissant à l'unité.
Exercice 2 : Fréquences conditionnelles contextualisé à partir d'effectifs
Parmi les \( 400 \) jeunes d’une association, \( 210 \) ont eu un diplôme
de licence professionnelle et \( 290 \) sont au chômage.
Par ailleurs \( 141 \) titulaires d’un diplôme de licence professionnelle sont au chômage.
On note \( L \) l'ensemble des jeunes ayant une licence professionnelle et \( C \) l'ensemble des jeunes au chômage.
Comment note t-on l'ensemble des jeunes qui ne sont pas au chomage ?
Exercice 3 : Fréquences conditionnelles contextualisé à partir de fréquences
Dans une forêt, il y a 62,5% d’ormes et 37,5% de chênes. Parmi les chênes, 70% ont été fragilisés par
des tempêtes successives ; parmi les ormes, 24% sont fragilisés. Les arbres fragilisés devront être remplacés.
On note \( F \) l'ensemble des arbres fragilisés et \( C \) l'ensemble des chênes.
Exercice 4 : Remplir un tableau de fréquences
Compléter le tableau des fréquences (en %) et effectifs ci-dessous en arrondissant à l'unité.
Exercice 5 : Fréquences conditionnelles contextualisé à partir d'effectifs
Parmi les \( 400 \) jeunes d’une association, \( 110 \) ont eu un diplôme
de licence professionnelle et \( 70 \) sont au chômage.
Par ailleurs \( 50 \) titulaires d’un diplôme de licence professionnelle sont au chômage.
On note \( L \) l'ensemble des jeunes ayant une licence professionnelle et \( C \) l'ensemble des jeunes au chômage.
Comment note t-on l'ensemble des jeunes qui ne sont pas au chomage ?